La chanson des étoiles

Saga de science fantasy.

Depuis mille ans, les Shilkas sont un peuple bien à part sur la planète Mihal. Condamnés à devenir bergers, ils sont craints et rejetés par les autres, se contentant de peu de commerce pour survivre. Eux seuls savent que leurs enfants kidnappés deviennent les Enfants-Dieux, aux dons psychiques incroyables. Ces enfants révérés de tous sont au cœur de la religion qui maintient la paix entre les royaumes. Plus tard, ces enfants deviennent les Oracles des rois, leurs conseillers. Mais des troubles apparaissent, les luttes internes, le pouvoir et la quête de la liberté scellent le destin des Shilkas, car son passé et son avenir sont intimement liés à l’histoire des Mondes, dont Mihal n’est qu’un minuscule point…


La cité de l'Oubli

Tome 1 : La cité de l’Oubli

Altaïr a douze ans. Elle est une Enfant-dieu aux dons incroyables, révérée par les peuples de Mihal et enfermée dans la ville sainte de Simako, la cité de l’Oubli. Altaïr parvient à distinguer l’avenir, mais elle voit aussi le passé. Elle connait les secrets de l’histoire des Mondes, les mensonges et les manipulations qui l’entoure, alors elle va changer le destin…

Tome 2 : Prophéties

Les prêtres d’Espilak ont pris le contrôle de Simako et influent sur une politique toujours plus religieuse et arbitraire. Altaïr, elle, est devenue la grande prêtresse, « celle qui voit ». Et elle voit les complots, les jalousies, les manipulations et les exactions commises par le nouvel ordre établi. Mais elle voit aussi l’espoir, fragile et lointain, que deux enfants sauveront les Shilkas de leur atroce destin. Une guerre silencieuse commence alors entre les murs de Simako…

Hors série : Elandre

Dans un pays en proie à une terrible dictature militaire, un petit garçon, Elandre, a été mis à l’abri des violences sur une île lointaine. Mais voilà que le terrible tyran réclame sa présence, sans se douter qu’Elandre possède une magie mystérieuse qui va changer le cours de l’histoire…